- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ~ Expression utiles ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

~ Expression utiles ~ Empty
MessageSujet: ~ Expression utiles ~   ~ Expression utiles ~ Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:55

- Expressions utiles :

- Si vous ne connaissez pas la prononciation du mandarin ou ne vous en rappelez plus, je vous suggèrerais de consulter l'article sur la prononciation du mandarin au préalable!

Nb : Les expressions chinoises seront également retranscrites en caractères traditionnels quand l'une d'entre-elles possèdent des caractères simplifiés, ce qui ne sera donc pas forcément toujours le cas, car tout les caractères chinois n'ont pas de version simplifiée.


- Zǎo 'ān! > 早安! > Bonjour! (uniquement le matin) (signifie "matin calme")

- Zǎo-chén hǎo! > 早晨好! > Bonjour! (uniquement le matin, en début de matinée) ("Zǎo chén" signifie "matin", "hǎo" signifie "bien")

- Xià-wǔ hǎo! > 下午好! > Bonjour! (uniquement l’après-midi)

- Nǐ hǎo! > 你好! > Salut! / Bonjour! (se dit à tout moment de la journée) (Nǐ : tu, toi, hǎo : bien)

- Nǐ hǎo ma? > 你好吗? > 你好嗎? > Ça va? (Nǐ : tu, toi / hǎo : bien / ma : particule pour poser une question)

- Wǎn ān! > 晚安! > Bonsoir! Bonne nuit! (pour dire au revoir) (Wǎn : nuit / ān : paisible)

- Wǎn-shàng hǎo! > 晚上好! > Bonsoir! (au moment de la rencontre)

- Zài jiàn! - 再见! - 再見! : Au revoir! / À la prochaine! / Salut! ( Zài : prochain / jiàn : voir)

- Shēng rì kuài lè! - 生日快乐! - 生日快樂! : Bon anniversaire!

- Míng-tiān jiàn! - 明天见! - 明天見! : À demain! (Míng-tiān : demain / jiàn : voir)

- Xièxiè! - 谢谢! - 謝謝! : Merci!

- Bú kèqi! - 客气! - 客氣! : De rien!

- Qǐng jìn! - 请进! - 請进! : Bienvenue!  


> http://www.chine-nouvelle.com/parler-chinois/theme/cat_1_salutation.html


Dernière édition par Koara le Dim 18 Jan - 22:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Expression utiles ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Expression utiles ~   ~ Expression utiles ~ Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:01

Hello!

Bon, il est temps d'approfondir un peu! Voici une suite qui pourrait vous aider dans une conversation amicale :

- Ça fait plaisir de te revoir.
- zhēn gāo xīng zài cì jiàn dào ni 。
- 真高兴再次见到你

Oui, mais tu es aussi jolie maintenant que tu étais avant.
dàn nǐ kān qǐ lái hái shì nā ma piāo liàng 。
但你看起来还是那么漂亮

Oh, merci. Tu vas bien ces derniers temps ?
ōu ,xiè xiè 。zhè duàn shí jiān nǐ hǎo má ?
欧谢谢这段时间你好吗

Pas mal.
bú tài zāo 。
不太糟

Je suis désolé, mais je dois m'en aller.
duì bú qǐ wǒ bì xū dé zǒu le 。
对不起我必须得走了

Voila déjà ça pour aujourd'hui ^^! hi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

~ Expression utiles ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Expression utiles ~   ~ Expression utiles ~ Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:14

Hello Arthur!

J'ai une question pour toi!

Comment se prononce "Wǎn ān!" éxactement. Doit-on laisser un espace de prononciation entre "wǎn" et "ān", ou peut on faire la liaison entre les deux mots?

Merci XxXxX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Expression utiles ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Expression utiles ~   ~ Expression utiles ~ Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:43

^^ en chinois il faut essaye de parler le plus vite possible tout en articulant bien comme sa les problème de tons disparais donc tu peut faire facilement la liaison hi!^^

prononce bien le N
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

~ Expression utiles ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Expression utiles ~   ~ Expression utiles ~ Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Expression utiles ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Expression utiles ~   ~ Expression utiles ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Expression utiles ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit coucou =)!
» Les verbes anglais
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Expressions utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: La Chine - 中 国 - 中 國 - Zhōng Guó-
Sauter vers: