- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liens ou blogs en rapport avec les langues

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens ou blogs en rapport avec les langues Empty
MessageSujet: Liens ou blogs en rapport avec les langues   Liens ou blogs en rapport avec les langues Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:53

> www.livemocha.com

Les avantages, c’est qu'il est gratuit, et qu'il y a des exercices où l'on peut être corrigé et/ou amélioré par d'autres membres natifs des langues intéressées, à travers des commentaires.

Les désavantages du site, sont qu'il n'y a pas d'explications quelconques dans les leçons (prononciation, grammaire, conjugaison etc), ce qui fait que ce sont des leçons sans vraiment en être finalement, ce qui n'aide donc pas vraiment à apprendre la langue clairement et correctement, que ça soit au niveau de la grammaire comme du reste.

Il n'y a également pas de transcription nécessaire dans les leçons, pour l'écriture étrangère de certaines langues, ce qui est un obstacle si on ne maitrise pas encore l'écriture de la langue intéressée. En plus, il n'y a même pas la possibilité de l'apprendre sur le site.

Pour terminer, livemocha n'est pas encore traduit à cent pour cent en français, mais ça ne devrait plus tarder!

Sur ce, vu le manque d'explications grammaticales et autre, je conseillerais d'abord d'apprendre un minimum la base de certaines langues, comme pour le japonais (sur www.ici-japon.com ) , le chinois www.ici-chine.com ) et le coréen (sur http://www.cours-coreen.fr)

Pour l'écriture coréenne, vous pouvez également aller sur la page de mon site, qui y est consacrée.

Je conseillerais également d'apprendre l'écriture de certaines langues avant de commencer les leçons, sauf si c'est du japonais, du chinois, ou encore de l'arabe, car là je conseillerais effectivement de l'apprendre en parallèle des leçons, car vous ne serez quand même pas maitriser tout de suite l'écriture, en particulier pour les caractères chinois pour le chinois et le japonais.

Sur ce, c'est un site assez sympa dans l'ensemble, que je conseillerais d'y jeter un oeil.

NB: Sur ce, j'aimerais terminé avec les langues que l'on peut déjà apprendre sur le site. Ces langues sont l'allemand, l'anglais, l'arabe, le bulgare, le catalan, le coréen, le croate, l'espagnol, l'espéranto, l'estonien, le persan, le finnois, le français ;), le grec, le hindi, le néerlandais (et non le "hollandais" "- -), le hongrois, l'hébreu, l'islandais, l'italien, le japonais, le letton, le chinois (mandarin), le polonais, le portugais du Portugal, le portugais du Brésil (c'est quasi pareil je crois, y a que l'accent qui change), le roumain, le russe, le serbe, le slovaque, le suédois, le tchèque, le turque, l'ukrainien et l'ourdou. (liste sans doute non exhaustive)

Enjoy learning :)!

Tchuss!


Dernière édition par Koara le Mar 10 Mai - 20:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens ou blogs en rapport avec les langues Empty
MessageSujet: Re: Liens ou blogs en rapport avec les langues   Liens ou blogs en rapport avec les langues Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:44

> http://www.byki.com (y a vraiment l'air classe ce site)
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens ou blogs en rapport avec les langues Empty
MessageSujet: Re: Liens ou blogs en rapport avec les langues   Liens ou blogs en rapport avec les langues Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:40

> http://lang.neerlandais.free.fr/index.php

- Site assez sympa avec beaucoup d'expressions. J'ai mis le lien pour le néerlandais, car il n'y a pas de page d'accueil en fait. Sinon, je vous conseille là aussi d'utiliser le navigateur internet pour consulter le site, car on ne voit pas bien les langues proposées en bas du tableau, avec Firefox)

- Le site vous propose vraiment beaucoup de langues (afrikaans, allemand, anglais, arabe, chinois (mandarin), coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreux, hindi, hongrois, indonésien, islandais, italien, japonais, malais, mongol, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, slovaque, suédois, swahili, tagalog, tchèque, thaïlandais, turque, vietnamien ..), dont des langues régionales, comme le catalan, le corse, le basque, le breton, le ch'ti et l'irlandais. ^^

Enjoy learning :D!

PS : Il n'y a pas encore beaucoup d'expressions pour certains dialectes, comme le ch'ti par exemple.


Dernière édition par Koara le Lun 28 Juin - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens ou blogs en rapport avec les langues Empty
MessageSujet: Re: Liens ou blogs en rapport avec les langues   Liens ou blogs en rapport avec les langues Icon_minitimeMar 22 Juin - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens ou blogs en rapport avec les langues Empty
MessageSujet: Re: Liens ou blogs en rapport avec les langues   Liens ou blogs en rapport avec les langues Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens ou blogs en rapport avec les langues Empty
MessageSujet: Re: Liens ou blogs en rapport avec les langues   Liens ou blogs en rapport avec les langues Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens ou blogs en rapport avec les langues Empty
MessageSujet: Re: Liens ou blogs en rapport avec les langues   Liens ou blogs en rapport avec les langues Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:04

> http://www.thefreedictionary.com

- Site-dictionnaire vraiment très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens ou blogs en rapport avec les langues Empty
MessageSujet: Tatoeba   Liens ou blogs en rapport avec les langues Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:12

> http://tatoeba.org/fre/

Hello!

Voici un site bien sympa que je viens de découvrir! (et oui, j'aurais bien voulu le découvrir plus tôt, mais c'est comme ça lol)

Ce site, c'est Tatoeba, qui n'est pas vraiment un site pour apprendre les langues, mais une sorte de dictionnaire qui vous permettra de trouver des phrases traduites dans plusieurs langues, idée et concept que je trouve engagé et innovant, c'est pourquoi je tenais à l'ajouter ici.

Ce qui est vraiment bien, mais assez important pour le développement du site, c'est que l'on peut y participer et donc ainsi contribuer à son enrichissement. On peut en fait y contribuer de plusieurs façon, et cela gratuitement bien entendu.

Voilà tout est dit en gros, car je doit encore le découvrir moi-même^^! Je rééditerais donc peut-être l'intro pour en dire plus.

Sur ce, ciao et bonne découverte!

Ps : "Tatoeba" est en fait une expression japonaise qui signifie "par exemple". Il se prononce "tatoéba". Tchuss!
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens ou blogs en rapport avec les langues Empty
MessageSujet: Re: Liens ou blogs en rapport avec les langues   Liens ou blogs en rapport avec les langues Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens ou blogs en rapport avec les langues Empty
MessageSujet: Re: Liens ou blogs en rapport avec les langues   Liens ou blogs en rapport avec les langues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens ou blogs en rapport avec les langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens divers sur les langues
» Liens sur les langues asiatiques en général
» Liens en raport avec le Tibet (culture, langue ..)
» ~ liens sur la culture + liens pour la langue ~
» langues inuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: Les autres pays non cités plus haut / les pays et langues en général-
Sauter vers: