- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à tous et à chacun !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/10/1960
Age : 63
Localisation : belleville (ain) France
Date d'inscription : 13/03/2011

Bonjour à tous et à chacun !!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à chacun !!!!   Bonjour à tous et à chacun !!!! Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:58

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas. Je réside en France, du côté de Lyon.

Je suis venu ici par vagabondage, je cherchais quelques contacts avec des brésiliens, car j'aimerais apprendre la langue et partir découvrir ce pays, voire y rester...

Si vous avez des tuyaux pour moi, je prends!!

Outre ceci, l'Asie m'attire, mais j'ai peur de devoir faire un choix, vu mon âge avancé, et le Brésil me semble plus accessible....

Quoi d'autre??

Y'a qu'à demander!!!

À+
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Bonjour à tous et à chacun !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à chacun !!!!   Bonjour à tous et à chacun !!!! Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:21

Salut Nicolas =)!

Bienvenue sur le fofo ^^!

J'espère que tu y passeras du bon temps, et que tu y découvriras des choses intéressante!

Aussi, comme toi, j'aime l'Asie^^, le Brésil m'a l'air d'un joli pays, assez jovial et festif, un peu comme l'Espagne :D, bien que ça m'a l'air un peu pauvre par là, enfin je ne serais trop dire, je ne m'y connais pas vraiment, mais je pense que l'Amérique Latine est plutôt pauvre en général (je me trompe?), enfin je ne sais pas, je ne me vois pas vivre là, mais bon, chacun ses goûts etc, ça ne se discute pas^^, moi ce qui est sûr, c'est que ça serait plutôt le Japon, car bon, je me sens vraiment japonais dans l'âme on va dire, donc c'est normal.

Autrement, tu aimes quoi dans la vie en général^^? N'hésites pas à en dire plus sur toi, à poster etc^^.

En ce moment je ne suis pas au top, j'ai attrapé un rhume et j'ai le moral un peu bas, serait-ce la météo ici en ce moment? je ne sais pas, ou plutôt le fait que j'ai terminé ma formation qui a duré six mois et que certains personnes me manque un peu, d'où ma déprime, je ne serais trop dire. Peut-être la catastrophe au Japon qui m'a pas mal déprimé aussi ces dernier temps, à moins que ça soit tout à la fois (lol).

Il y a aussi ma connexion qui est un peu pourrie en ce moment, sans oublier le changement de saison qui approche, bref, ça fait pas mal de raisons pour déprimer mdr XD!!

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation pour tes projets!

A bientôt!

Ps : Pour la langue, tu peux déjà consulter l'article avec les expressions utiles en portugais^^, autrement, n'hésites pas à ajouter des expressions brésiliennes si tu en connais ou en découvre, c'est bien entendu le bienvenue :D (très même^^)! Ciao!

Edit : Aussi, je me suis permis de mettre un peu en forme ton post pour que ça soit plus sympa, j'espère que tu ne m'en voudras pas, je le fais pour que cela soit plus agréable à lire, et ne t'en fais pas, ça ne me dérange pas, j'aime bien en fait, je trouve que ça fait plus propre ainsi^^. Aussi, ne t'en fais pas, je n'ai rien changer au contenu du message (je ne me le permettrais pas lol)!


Dernière édition par Koara le Mer 16 Mar - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/10/1960
Age : 63
Localisation : belleville (ain) France
Date d'inscription : 13/03/2011

Bonjour à tous et à chacun !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à chacun !!!!   Bonjour à tous et à chacun !!!! Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:48

Merci pour ton accueil!

Pas de problème pour la présentation de mon post, vu que tu n'en changes pas le sens.

Ce qui m'intéresse dans la vie? lol

Pas grand chose, en fait...! Après bien des déboires, on perd pas mal de conviction, j'en arrive à un moment où je me demande quels choix faire pour parvenir à m'extirper des habitudes et du train train ...

C'est une des raisons pour lesquelles je voudrais quitter la France.

Une autre des raisons étant que mon amie brésilienne attend que je la retrouve là bas!

Mais j'avoue que tout quitter à 50 ans me semble être quelquefois une utopie, et un non sens... Ce qui ne veut pas dire que je n'en suis pas capable, ou que je n'en ai pas envie!

Je dois juste tenter d'assurer mes arrières, et la législation française n'est pas favorable, du moins me semble-t-il pour l'instant. L'idéal serait de pouvoir partir avec un emploi dans une entreprise française assurée. Pas gagné!!

Je suis les informations à propos de ce qui se passe au Japon... Pas glop ...

Cela remet les pendules à l'heure, car la nature nous montre encore que l'homme ne la vaincra pas, malgré les souffrances qu'il lui impose :( ...

Ceci dit, ça fait mal de voir tous ces gens subir tout ça, de même que les inondations au Brésil et en Thaïlande, les incendies australiens et des pays de l'est, et j'en passe :(!

Mais eh!! Cela ne veut pas dire qu'il faut en déprimer pour autant!!

Vivons, et soyons réjouis de pouvoir le faire..!

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à chacun !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à chacun !!!!   Bonjour à tous et à chacun !!!! Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:37

Bienvenue sur le fofo Nicolas ^^
youpee
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/10/1960
Age : 63
Localisation : belleville (ain) France
Date d'inscription : 13/03/2011

Bonjour à tous et à chacun !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à chacun !!!!   Bonjour à tous et à chacun !!!! Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:33

Merci Canari!!

Canari de Valenciennes?? Lol !! Pas Nantes?? hi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et à chacun !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à chacun !!!!   Bonjour à tous et à chacun !!!! Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:00

Pourquoi de Nantes, nicolas? :D
hi!^^
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/10/1960
Age : 63
Localisation : belleville (ain) France
Date d'inscription : 13/03/2011

Bonjour à tous et à chacun !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à chacun !!!!   Bonjour à tous et à chacun !!!! Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:08

haha
Parce que "canari" me fait penser au club de l'équipe de Nantes de football !!!! Ils sont en jaune...!

Ceci dit, je ne connais pas grand chose au football, je ne m'y intéresse pas du tout... Je ne sais que cela, il fallait bien que je place !! drag
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Bonjour à tous et à chacun !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à chacun !!!!   Bonjour à tous et à chacun !!!! Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:34

Hello you two^^!

Ok, je vois =D!

Aussi, je comprends, tu prends de l'âge et tu aimerais une vie un peu plus palpitante ou différente, c'est normal, je pense que j'aurais pareil à ton âge lol, surtout que l'on vit dans un monde où la routine s'installe malheureusement souvent, c'est pourquoi on a tous envie de partir en vacances au moins une ou deux fois par ans, ou partir quelques jours pour y faire des activités différences, des visites, ou tout simplement se détendre, changer d'air, bref.

Sur ce, j'espère que tu avanceras dans tes réflexions =). Il est vrai que le Japon n'est pas très rassurant en ce moment, malheureusement. Ceci dit, j'aimerais bien y aller un jour, car j'adore ce pays, que ça soit pour sa culture, sa langue, sa cuisine, etc bref, pour un tas de chose lol!
Autrement, il est vrai que j'adore l'Asie en général, surtout le Japon, que je trouve si beau, enrichissant, coloré, plein de saveurs et de facettes toute aussi intrigante.

A part ça, j'ai travaillé dehors aujourd'hui, j'ai terminer le coin du mur où il fallait nettoyer un peu, car mon père y avait brûlé des plastics et je ne sais plus trop quoi, et il y avait un peu de restes de trucs fondus, bref, ça faisais moche, mais je me demande si je n'ai pas fait ça pour rien, vu qu'il compte faire une sorte d'abris qui continuerais donc la p'tite cabane en pierres, afin d'y mettre du bois, enfin au moins j'aurais bien fait de l'exercice (surtout que j'avais un peu mal au dos lol).

Autrement, il vont devoir enlever la souche d'un des deux bouleaux qu'on avait dû couper, car l'une des deux grosses branches du haut s'était fendu à cause du vent, et bref, il a fallu le couper pour lui abréger ses souffrances. Niveau sécurité, ça allez, car on avait mis un truc exprès, une sorte de corde (je ne sais pas comment appeler ça lol) qui le tenais à l'autre branche, bref. Et, j'édite lol, car là, la souche a déjà été retirée, on l'a enterrée dans le poulailler, car les conteneurs à encombrant naturels ne les prennent pas, c'est sans doute trop imposant, bref. Et ça n'est pas si mal, car cela va enrichir la terre et donc les arbres tout près.

Bonne soirée à tous! hi!^^

Ps : Pareil pour le foot, cela ne m'intéresse pas vraiment.. En réalité, je n'aime pas trop regarder les autres faire du sport, je préfère en faire lol. Sinon, dans mes temps-libre, je préfère faire des choses plutôt intéressantes et constructifs, comme m'occuper de mon site, lire, apprendre les langues, faire du sport dehors, dans la nature (ce que j'adore), vu que je vis à la campagne. Autrement pour me détendre, j'aime bien lire, me détendre dans un transate en été lol, bref tout ce qui calme, j'adore nager aussi, surtout en été, dans les piscines extérieures et la mer. Mais je ne suis pas très cinéphile en général, ça ne m'attire pas. Sinon, je n'ai pas bien compris ta dernière phrase, qu'as tu voulus dire par "il fallait bien que je place !" lol? Tchuss!


Dernière édition par Koara le Lun 21 Mar - 22:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/10/1960
Age : 63
Localisation : belleville (ain) France
Date d'inscription : 13/03/2011

Bonjour à tous et à chacun !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à chacun !!!!   Bonjour à tous et à chacun !!!! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:32

En fait Koara, tu n'es jamais allé au Japon pour le moment?

Tu as visité de nombreux pays d'Asie déjà?

Je n'ai pas tout compris à tes travaux, à part que tu as dû finir par couper des bouleaux...
En gros et pour faire court, tu es tombé du boulot!!! haha

C'est bon de pouvoir bosser dehors, et jardiner est agréable, le meilleur étant la récolte!!!

Koara a dit : "Qu'as tu voulu dire par "il fallait bien que je place !". Merci^^!"

Je voulais seulement dire que c'était ma seule et unique connaissance relative au football, je ne pouvais donc pas rater l'occasion d'en faire part... C'est dur de placer "jaune canari nantais" dans une phrase, alors l'occasion était à saisir ;)! Tu me suis maintenant??

À+!
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Bonjour à tous et à chacun !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à chacun !!!!   Bonjour à tous et à chacun !!!! Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:52

Salut Nicolas^^!

Ok, je vois lol :D, c'est juste que ta phrase n'étais pas très clair, je pense que tu avais dû oublier un mot ou enfin je ne sais pas trop lol..!

Bref, à part ça, non non je te rassure, je n'ai pas dû grimper dans les bouleaux et je n'en suis encore moins tomber lol XD.

[justify]Non, j'ai juste dit qu'on avait dû couper un des deux bouleaux, à cause du fait qu'il s'était malheureusement fendu en deux à cause du vent, entre temps, on avait mis un truc pour bien tenir la deuxième grosse branche du haut, celle qui se fendait quoi, histoire qu'elle ne tombe pas en attendant, car on ne sait jamais, elle aurait pu tomber sur quelqu'un entretemps, bref. Et là, donc, il restait la souche à enlever, souche qui a été enlevé tout récemment depuis^^, et qui a été enterré dans le poulailler (c'était apparament non "jetable" pour les conteneur à verdure, bref, mais ça n'est pas plus mal, car ça donnera une meilleure terre pour les arbres tout près), bref.

J'ai dû mal m'exprimer dans mon commentaire, faudra que je modifie ça XD.
Sinon, non, je n'ai jamais visité l'Asie, j'aimerais bien, mais je ne suis pas pressé, vu que déjà j'ai la frousse de l'avion lol. Et puis, même si je compte y aller un jour, ça sera dans un voyage bien organisé, vu qu'il y a tellement de choses à voir, et puis pas question de me retrouver perdu au bout du monde lol, l'idéal serait peut-être un voyage organisé avec un guide, avec tout y compris (logement(s), frais divers), cela serait peut-être même le mieux, car pas besoin de chercher d'avance tout les endroits à visiter et à voir, et au moins, on est sûr de ne rien rater. Il faudrait au moins prévoir trois semaines tellement il y a de choses à voir, aussi de préférence, le mieux serait de partir avec quelques amis, et vu que pour l'instant je n'en ai qu'un de "vrai" on va dire, je ne sais pas si ça serait vraiment possible.

Il faut dire que je ne cherche pas forcément beaucoup, mais j'en ai marre un peu marre des mauvaises rencontres, surtout sur internet, pour ce qui est de sortir, je ne sors pas beaucoup, je passe par une période où je préfère méditer sur moi et la vie, je m'isole un peu trop peut-être, mais j'ai pris l'habitude d'être plus ou moins seul, et cela ne me dérange pas, du moins pas pour l'instant, je préfère réfléchir sur mon avenir, ce que j'aimerais vraiment en faire, néanmoins, il est vrai que je passe peut-être par une période un peu (beaucoup) de flemme, mais bon, espérons que je puisse rencontrer d'autres personnes bien comme Quentin à l'avenir!

Sur ce^^, ciao!

Ps : Pour ce qui est de ma situation, j'aimerais me lancer dans les langues, mais avant cela, je vais devoir faire un an (et un peu plus) d'étude au cours de promotion sociale pour avoir mon diplôme de secondaire supérieure que je n'ai pas encore obtenu donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à chacun !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à chacun !!!!   Bonjour à tous et à chacun !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à chacun !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour tout le monde
» Bla bla
» ~ Joyeux Noël à tous ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Intro, règles et informations sur le forum :: Présentation-
Sauter vers: