- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Hikari débarque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hikari
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku
Hikari


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : dans la forêt
Loisirs : voyager
Date d'inscription : 08/04/2011

Hikari débarque Empty
MessageSujet: Hikari débarque   Hikari débarque Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:07

Bonjour!

Pour commencer je dois dire que j'adore le look du forum! C'est très cool!

Je suis Hikari, un forumer errant à la recherche de beaucoup de choses. Pour le moment attiré par Amélie Nothomb, à cause de son génie insolent. Je viens du forum ici-japon. Quand je suis arrivé près de cette habitation j'ai d'abord remarqué le cerisier en fleurs et l'architecture.
J'ai décidé d'entrer et me voilà! Si vous avez du thé ça serait encore mieux.

J'aime beaucoup de choses, les pays, les langues, la littérature, l'Histoire, la musique, discuter, inventer, créer... Ah, oui! Je pratique le badminton intensément (10h par semaine au moins). On verra bien.

Mata ne!
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Hikari débarque Empty
MessageSujet: Re: Hikari débarque   Hikari débarque Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:39

Salut Hikari-san :D! (joli pseudo au passage)

Bienvenue sur le fofo ^^!

Je suis content que le design te plaise autant, ça fait plaisir :D!

Il est vrai que je veille autant au design qu'au contenu ^ ^, du moins je fais mon possible, car bon, tout prends du temps, le contenu comme le design des fois.

Il est vrai aussi que j'ai du goût, mais je suis assez artiste dans l'âme, j'aime tout ce qui est déco, je me verrais même bien paysagiste pour jardins, mais bon, pour l'instant, je pars sur autre chose.

Aussi, je vois que l'on a des goûts en commun =). Et cool pour le badminton, c'est cool de pouvoir pratiquer une activité que l'on aime, surtout quand on a quelqu'un avec qui le pratiquer, sinon c'est moins gai. C'est pourquoi j'ai peur de me lancer dans des sports en salle, je pourrais y aller avec un pote, mais je n'en ai pas près de chez moi.

Autrement, j'aimerais surtout faire de la musique, de la harpe japonaise en fait, mais je ne trouve rien dans les alentours de chez moi, ni même sur Lille ou Bruxelles, cela m'exaspère, si tu penses pouvoir m'aider pour cela, n'hésites pas. J'avais en fait écris à une école de musique près de chez moi dont au consulat du Japon en Belgique, mais aucune nouvelle depuis. J'essayerais bien avec le consulat de France, mais je ne l'ai toujours pas fait ..

Mata ne! hi!^^

Amicalement

Ps : Pour ce qui est d'Amélie Nothomb, je ne la connais que de nom. Je pense avoir vu une partie de l'un de ces film une fois, mais je ne suis pas sûr que c'était elle, c'est possible, enfin c'était une belge en tout cas, et c'est ma mère qui m'avait dit de regarder le film ce jour là, car elle savait que j'aimais bien le Japon et sa culture, c'était un film avec une actrice belge, et je n'avais pas du tout aimer lol, c'était comment dire, nul, elle était au Japon, dans une entreprise de je ne sais trop quoi, et elle était la boniche, et faisait son idiote pour je ne sais trop quelle raison, c'est pourquoi elle n'était employée que pour cela. Le pire c'est qu'elle se plein dans le film, mais ne fait rien pour changer, on dirait même qu'elle le fait exprès, après elle décide d'arrêter je crois, mais je n'ai plus regarder, j'ai comment dire, trouvé le film pathétique, insensé et vraiment inintéressant, en espérant que ça n'est pas la même personne lol. Ceci dit, si c'était le cas, il est possible que ses autres films soient différents et plus intéressants, car je ne connais pas vraiment cette personne, je ne peux donc pas encore la juger, mais on en reparlera donc ;). Ciao!


Dernière édition par Koara le Sam 9 Avr - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku
Hikari


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : dans la forêt
Loisirs : voyager
Date d'inscription : 08/04/2011

Hikari débarque Empty
MessageSujet: Re: Hikari débarque   Hikari débarque Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:20

Salut Koara-san! Merci :)

Pour le koto, instrument que j'adore, tu ne trouveras rien à part à l'ambassade, et encore pour te procurer des instruments japonais je pense qu'il te faudra utiliser un site pour acheter par correspondance. Il n'y a à Paris aucun magasin qui vende des instruments japonais, et même les cours sont rares.

Pour le film que tu as vu, je doute que ce soit Amélie Nothomb... en tout cas son seul livre sur le Japon que je connaisse, Ni d'Eve ni d'Adam, elle est son propre perosnnage, et pas idiote du tout. Mais ça métonnerait qu'on réussisse à bien adapter un de ses livres pour l'écran.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Hikari débarque Empty
MessageSujet: Re: Hikari débarque   Hikari débarque Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:58

Ok, je vois!

Je suis donc rassuré lol, car oui, apparamment ça ne doit pas être elle, vu qu'elle n'a pas réalisé de film.

J'essayerais donc d'en apprendre un peu plus sur elle, cela m'intrigue! Sinon, je ne suis pas très bouquin en général :s, du tout même, je suis plutôt branché manga, bien que j'aime beaucoup lire en général, mais plus sur des sujets qui m’intéresse ou qui m'intrigue, souvent l'astrologie, les langues, l’Asie, les autres pays également etc; mais en général, sur le web .. Ceci dit, je ne sors pas beaucoup et vis à la campagne, et je ne pense pas forcément à acheter des bouquins quand je sors lol. Il faut dire que je n'ai pas forcément de références non plus .. Mais si tu en as par rapport au Japon, ou à l'Asie en général, pourquoi pas ^ ^! (ou même d'autres)

Sinon, est t-elle belge ou française? Son livre m'a l'air sympa! N'hésites pas à en faire un petit résumé si ça te chante :)!

Pour le koto, oui, c'est franchement décevant, pour une Europe qui se dit et se veut plus ouverte .. J'en ai pas toujours l'impression, c'est quand même pénible, de ne rien trouver, et cela même dans les plus grandes villes comme Paris, Bruxelles et Lille, dernière qui n'est qu'à une demi heure de chez moi ..

À pluch!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hikari débarque Empty
MessageSujet: Re: Hikari débarque   Hikari débarque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hikari débarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Intro, règles et informations sur le forum :: Présentation-
Sauter vers: