- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ~ Conjugación ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

~ Conjugación ~ Empty
MessageSujet: ~ Conjugación ~   ~ Conjugación ~ Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:49

- "Ser" y "Estar" (être) :


- Ser : exprime l'idée d'existence, les caractéristiques essentielles et indépendantes des circonstances du sujet, et qui dure dans le temps.

Exemple : Soy Belga (je suis Belge), es un niña (c'est une fille (ou "enfant"). Il se met aussi devant un nom : Pablo es mi hermano (Pablo est mon frère), devant un pronom : no era él! (ce n'était pas lui!), devant un adjectif pour exprimer un caractère essentiel (durable dans le temps), exemple, el niño es rubio (l'enfant est blond).

Il s'utilise aussi pour indiquer la nationalité, pour donner l'heure, devant un chiffre, pour indiquer la matière et pour exprimer la forme passive


-Présent de l'indicatif du verbe "ser" :

- Soy (yo) : je suis
- Eres (tú) : tu es
- Es (él, ella) : il, elle est
- Somos (nosotros, nosotras) (nos) : nous sommes
- Sois (vosotros, vosotras) (vos) : vous êtes
- Son (ellos, ellas) : ils, elles sont

- Es (usted) : vous êtes (pour la forme polie de la deuxième personne du singulier)
- Es (Ustedes) : vous êtes (pour la forme polie de la deuxième personne du pluriel)

- - -


- Estar : On emploie "estar" pour situer et pour décrire l'état temporaire d'une personne ou d'un objet, pour situer ou se situer dans l'espace et/ou dans le temps, avec les prépositions servant à localiser, devant un adjectif pour exprimer une situation durable, avec le gérondif.

Il correspond au verbe français "se trouver".

Exemple : Dónde está mamá? (oú est maman?), está en la playa (elle est à la plage), mi ordenador es en mi dormitorio (mon ordinateur est dans ma chambre), estamos de vacaciones (nous sommes en vacances), estoy en buena forma (je suis en pleine forme).


- Voici quelques expressions intéressantes à savoir car elles peuvent être ambiguës dans leur compréhension si on ne les connaît pas bien :

- "ser bueno" (être gentil) différent de "estar bueno" (être en bonne santé).

- "ser malo" (être méchant différent de "estar malo" (être malade)

- "ser moreno" (être brun) différent de "estar moreno" (être bronzé).


- Présent de l'indicatif du verbe "estar" :

- Estoy (yo) : je suis
- Estás (tú) : tu es
- Está (él, ella) : Il, elle est
- Estamos (nos) : nous sommes
- Estáis (vos) : vous êtes
- Están (ellos, ellas) : Ils, elles sont

- Está (usted) : vous êtes (forme polie de la 2ème personne du singulier)
- Están (ustedes) : vous êtes (forme polie de la 2ème personne du pluriel)

- - - - -


- 'Tener' y 'Haber' (avoir)
==================

- Le verbe 'Tener' exprime l'idée de possession : ex : - Tengo dinero > J'ai de l'argent - No tengo tu camisa > Je n'ai pas ta chemise.

- Présent de l'indicatif du verbe tener : - Remarque : Là aussi, les pronoms sont entre parenthèses

- Tengo (yo)
- Tienes (tú)
- Tiene (él, ella)
- Tenemos (nos)
- Tenéis (vos)
- Tienen (ellos, ellas)

he has ha hemos habéis han

(en construction)
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Conjugación ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: L'Espagne - El España - L'Espanya (en catalan) :: La Castille et l'Espagne en général-
Sauter vers: